L'atelier

Philosophie et compétences
Maziné : (verbe) En créole mauricien signifie créer, imaginer, réfléchir. Ensam ar ou nu maziné ek nu fer ou prozé [créole mauricien]. Nous imaginons et construisons votre projet avec vous [français]

 

 

 

l’atelier :

Diplômés tous deux de l’École Nationale Supérieure d’Architecture de Versailles, Marine Faisandier et Richie Marudai décident de s’associer et créaient en 2015, l’Atelier Maziné, jeune agence d’architecture implantée au cœur de Marmande, dans le Lot-et-Garonne.

Après plusieurs collaborations dans des agences parisiennes, Richie Marudai obtient son habilitation à la maîtrise d’œuvre en son nom propre et Marine Faisandier se spécialise en histoire culturelle et sociale de l’architecture et des formes urbaines. Cette complémentarité leur permet aujourd’hui de travailler aussi bien sur des projets de recherche historique, de création, de réhabilitation ainsi que d’expérimentation architecturale.

De nationalités Française et Mauricienne, les deux associés exercent entre deux pays, deux cultures, leur permettant ainsi de concevoir des projets adaptés aux besoins de l’utilisateur tout en prenant en compte les spécificités de chaque contexte.

 

Richie MARUDAI, Architecte associé

Études :

Architecte D.E H.M.O.N.P, diplômé de l’école nationale supérieure d’architecture de Versailles.
Diplôme d’habilitation à la maîtrise d’oeuvre en son nom propre de l’école nationale supérieure d’architecture de Versailles.

Expériences :

– Gaëtan Siew Architecte, Île Maurice
– Hamonic+Masson, Paris
– François CHOCHON et Laurent PIERRE architecture, Paris
– Archi5, Paris

Marine FAISANDIER, Architecte associée

Études :

Architecte D.E, diplômée de l’école nationale supérieure d’architecture de Versailles.
Diplômée de l’université de Versailles-Saint-Quentin-en-Yvelines en histoire culturelle et sociale de l’architecture et des formes urbaines.

Expériences :

– Benoit Carrié Architecture, Paris
– Archi Euro Conseil, Lyon

 

QUEL EST NOTRE RÔLE ?

1 – Prise de contact :

L’écoute est le point de départ de la relation afin de comprendre au mieux vos envies et vos attentes. Nous vous aiderons à les formuler tout en prenant en compte votre budget prévisionnel.

2 – Faisabilité :
A ce stade nous confirmons la compatibilité de l’enveloppe financière avec la concrétisation de vos attentes.

3 – Conception :
C’est le moment où nous nous engageons tous deux par un contrat. Nous vous proposons des solutions d’aménagement qui répondent à vos attentes ainsi qu’un dossier de travaux détaillé qui sera le point de départ du chiffrage des travaux de réalisation.

4 – Consultation des entreprises :

En nous appuyant sur notre réseau de professionnels, nous vous guidons dans le choix des entreprises. Ce contrôle en amont vous garantit une crédibilité et un professionnalisme de leur part.

 

5 – Démarrage, suivi et réception du chantier :
Nous nous chargeons du bon déroulement du chantier en effectuant des visites et comptes-rendus hebdomadaires. En fin de chantier nous vous assistons lors de la levée d’éventuelles réserves en présence des entreprises chargées de la réalisation des travaux.

6 – Garanties :
En tant que société inscrite à l’ordre des architectes, nous nous devons de vous fournir les assurances et garanties dont vous disposez après la réception de votre chantier.
Sur chaque réalisation nous engageons notre responsabilité et notre réputation. Votre projet et vous même serez donc notre meilleure publicité !
Vous bénéficierez aussi d’une garantie biennale et décennale après la réception de votre chantier.